Tatouage animaux, bien au-delà de l’aspect esthétique

Le tatouage est un art corporel qui séduit de plus en plus d’hommes et de femmes. Quand on a décidé de passer à l’acte, la sélection du motif est toujours une étape primordiale. Amoureux des animaux, vous craquez pour les tatouages animaux ? Encrer le motif d’une bête de votre choix sur votre peau vous tente ? Cet article vous est adressé. Nous allons mettre en avant les motifs pouvant pousser les gens à opter pour ce genre de tattoo. Découvrez également quelques inspirations pour votre futur tatouage animal.

Tatouage tigre

Tatouage tigre

Tatouage Tigre : conciliez force, charisme et élégance Le tatouage est bien plus qu’un effet de ...
Tatouage lion

Tatouage lion

Tatouage Lion : l’essentiel à savoir avant de se lancerDe nos jours, avoir un tatouage que l’on ...
Tatouage renard

Tatouage renard

Tout ce qu’il faut savoir sur le tatouage renard Le tatouage est un art que beaucoup de personnes ...

Quelques raisons d’opter pour un tatouage animal

Un tatouage peut être simplement esthétique. Mais dans la plupart des cas, c’est symbolique. Il cache un message profond. Pour les tatouages d’animaux, ces derniers peuvent avoir des significations générales ou plutôt personnelles selon l’individu. Voici quelques raisons pour lesquelles les férus de tatouage préfèrent faire encrer des motifs animaux sur leur peau :

Pour les fortes valeurs de l’animal

Les animaux font partie intégrante de notre environnement. Ils se déclinent en des millions d’espèces. Ils nous fascinent et provoquent en nous des émotions authentiques même si tout le monde ne les aime pas forcément. Nous les humains, nous pensons parfois que nous sommes les plus intelligents des êtres vivants sur notre planète. Or, dès fois, les animaux s’avèrent être plus brillants que nous. Ils ont beaucoup de leçons de vie à nous donner. Souvent, on choisit donc un tatouage animal pour les vertus humaines que ce dernier représente. Dans ce cas, l’animal est donc qualifié comme un idéal ou totem. Le porteur du tatouage honore les valeurs de la bête et s’en inspire dans sa propre vie.

Pour rendre hommage à son fidèle compagnon

Chien, chat, oiseau, hamster, lapin, écureuil, … l’animal de compagnie est souvent considéré comme un membre à part entière de la famille. Il apporte la joie de vivre dans le foyer. Sa disparition est une expérience pouvant être difficile à surmonter pour les maîtres et maîtresses.  Vous avez déjà perdu un animal qui vous était très cher ? Faire tatouer sa photo sur votre peau est une façon de lui rendre hommage et de l’immortaliser. Grâce au tatouage, vous avez votre animal dans la peau et vous pouvez le garder toujours avec vous pour honorer cette relation profonde qui vous unissait.

Pour montrer sa passion pour la nature et les animaux

Vous aimez la nature et les animaux ? Vous avez un faible pour une bête particulière ? Vous pouvez aussi afficher fièrement le dessin de votre animal préféré via le tatouage.

Les créatures les plus célèbres dans le monde du tatouage animaux

Dans l’univers du tatouage animaux, les félins se trouvent en tête de liste. Lion, tigre, renard, … mais également des petits félins comme le chat. Vous aurez l’embarras du choix si vous êtes intéressé par cette catégorie.

Chaque tatouage animal a des significations basées sur les caractéristiques de la bête en question. Le tattoo tigre par exemple, évoque l’énergie, la vitesse, la puissance et la férocité. L’ours, quant à lui, peut symboliser à la fois une personnalité calme et paisible, tout en étant puissante et féroce. Tandis que le renard peut représenter un être espiègle, malin et sage. En ce qui concerne les chats, ce sont des créatures ingénieuses, mystérieuses et imprévisibles.

Vous n’êtes pas trop fan des félins ? Peut-être que vous trouverez votre compte dans le milieu aquatique. Le tatouage dauphin a du succès auprès de la gent féminine. Cet animal marin représente l’harmonie, l’amitié, la grâce, le jeu et la joie. Certains préfèrent le motif requin. Ce dernier peut évoquer la sécurité et la protection, la terreur, la supériorité. Vous pouvez aussi vous tourner vers le poisson Koï qui au Japon signifie la chance, la persévérance et le surpassement.

Pour les adeptes d’oiseaux, le choix est multiple. Le dessin d’aigle est associé à l’autorité, la liberté, la vision et la protection. Les colombes symbolisent le pacifisme et la paix. Les colibris représentent la vitalité, l’agilité, joie et la loyauté.

Vous pouvez également retrouver votre univers dans les tattoos reptiles, amphibiens et insectes. Papillon, araignée, libellule,  serpent, …  vous découvrirez de nombreuses inspirations sur le net.

De nombreuses possibilités pour l’emplacement de votre tatouage animal

Chacun est libre de choisir le tatouage animal qui lui convient en termes de motif, de couleurs et de taille. Assurez-vous juste de faire un tatouage à votre image. Sur l’avant-bras, le doigt, le torse, la nuque, le dos, … vous pouvez afficher votre tatouage sur n’importe quelle partie de votre corps. Toutefois, retenez bien que la visibilité de votre tatouage dépendra de la zone choisie. La qualité du résultat final repose sur le tatoueur et son savoir-faire. Il est recommandé de choisir un artiste spécialisé dans le style désiré.