Tatouage Lion : l’essentiel à savoir avant de se lancer

De nos jours, avoir un tatouage que l’on soit un homme ou une femme, est un phénomène courant et tendance. Des stars aux personnalités célèbres en passant par des influenceuses de mode, plusieurs succombent aux dessins sur la peau. Vous aussi ? Vous voulez bien avoir un beau tatouage sur une partie de votre corps ? Rappelez-vous que vous faire tatouer est loin d’être un acte banal. Généralement, le tatouage est une affirmation du style et de la personnalité. D’où l’intérêt de bien réfléchir au motif à ancrer pendant une durée indéfinie sur sa peau. Les tatouages animaux ont la côte. Aujourd’hui, intéressons-nous  à un dessin particulier dont « le lion ».

Tatouage Lion, une popularité qui ne date pas d’hier

Même si beaucoup de personnes se font tatouer pour des raisons purement esthétiques et décoratives, chaque tatouage véhicule un message. Il cache une signification. Si on parle des tatouages Lion, ces derniers sont célèbres depuis longtemps. Ce sont des tatouages unisexes ayant déjà traversé de nombreuses générations. Le dessin du roi des animaux est surtout adopté par la gent masculine. Mais la gent féminine commence également  à s’y intéresser.

Dans différentes cultures et civilisations, la figure du lion est présente partout. A chacune sa signification. Dans la culture chinoise par exemple, le lion représente le soleil et la terre. Il symbolise le pouvoir et la chance. Comme vous le savez sûrement, le lion fait aussi partie des signes du zodiaque. Les individus appartenant à ce signe se distinguent par leur vivacité,  leur caractère dominant et autoritaire, mais aussi généreux et chaleureux.

Le tatouage Lion est l’un des figures les plus symboliques. Il est synonyme de force, de puissance, de courage, de confiance en soi et de sagesse. Si le lion est le roi de la jungle, c’est grâce à sa capacité de superviser tout le règne animal et à gouverner son monde. Cet animal sait aussi bien se défendre de ses ennemis et protéger les siens.

En tant qu’être humain, vous pouvez également vous inspirer des qualités du lion. Vous pouvez vous armer de la même énergie et la même confiance que le lion pour atteindre vos objectifs dans la vie. En voilà des raisons pouvant vous pousser à opter pour un tatouage lion. Mais vous êtes aussi libre de faire votre propre signification pour le tattoo que vous portez.

Quel tatouage lion choisir ?

Puisque c’est votre corps et votre tatouage, vous choisissez la couleur et le dessin de lion que vous désirez afficher sur votre peau. La tête de lion est courante chez les férus de tatouage de lion. Mais rien ne vous empêche d’opter pour un lion en entier. Sinon, vous pouvez aussi choisir une lionne, la reine de la jungle.

Le motif de tête de lion rasta figure parmi les dessins les plus populaires. Ce dernier peut représenter une signification spirituelle ou religieuse. Il véhicule l’acceptation des croyances des autres personnes. C’est aussi un moyen de montrer aux autres que vous méritez l’amour et le respect. Il y a également le lion mandala et le tatouage lion géométrique à la façon d’un origami. Si vous êtes fan de Lion King, vous pouvez opter pour un tatouage Simba.

La taille de votre dessin dépendra de la partie sur laquelle il sera placé. Le tatouage lion se prête à toutes les envies. Vous pouvez l’afficher sur l’avant-bras, au niveau de l’épaule, le torse, le dos, … Mais la qualité du rendu repose sur la compétence du tatoueur. Ainsi, tournez-vous vers un bon tatoueur.