Tout ce qu’il faut savoir sur le tatouage renard

Le tatouage est un art que beaucoup de personnes apprécient. C’est à la fois un outil de décoration et un révélateur de personnalité. C’est la raison pour laquelle il est important de bien savoir le symbolique du motif que l’on dessine sur une partie de son corps. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au tatouage renard. Découvrez l’origine et les significations de ce type de tatouage.

Des significations différentes selon les cultures

Comme vous le savez sûrement, le renard est un animal appartenant à la famille canidé au même titre que le loup et le chien. On le reconnaît facilement par ses oreilles dressées, son museau allongé ainsi que sa petite taille. Présenté dans plusieurs récits et fictions animalières, le renard est un animal aux multiples personnalités. En plus de son côté rusé et malicieux, il peut être également bienveillant. En fonction des histoires, le renard peut avoir une image positive ou négative.

Dans le monde du tatouage, le motif renard peut évoquer la tromperie, la flatterie, l’astuce ou encore la sagesse. Il peut avoir plusieurs significations selon les motifs, mais aussi les cultures. En Chine par exemple, le renard était une figure de la beauté sulfureuse. On considérait les diverses parties de son corps comme aphrodisiaques. Pour les chinois, le renard symbolise la longévité, la transformation ainsi que les changements propices. On le voit même comme un animal porte bonheur.

Pour les japonais, le renard protégeait contre la malchance. S’il prend une apparence blanche, il symbolise la réussite dans les affaires. Tandis que pour les coréens, le renard symbolisait la fertilité et la sexualité.

Du côté des Celtes, le renard était synonyme de la sagesse. Dans la mythologie grecque, le renard représentait Teumesse, une créature fantastique envoyée par Dionysos pour faire peur aux habitants de Thèbes. Elle fut abattue par Œdipe. La mythologie scandinave, quant à elle, associait le renard au dieu Loki, le dieu du feu, de la sournoiserie et de la malveillance. En revanche, les pays européens considèrent le renard comme un animal futé et sachant profiter de toutes les  situations.

En matière de signification du dessin renard, la liste peut être encore longue mais nous allons en rester là. Avec ce panorama, vous avez pu déjà découvrir quelques facettes du renard.

Des motifs et coloris variés pour votre tatouage renard

Le motif renard a beaucoup de succès auprès des férus de tatouage. Cela peut s’expliquer par la grande variété de possibilités qu’il offre. Pour les couleurs de votre tatouage renard, vous aurez un grand choix. Le renard roux est le plus courant. Mais vous pouvez également envisager d’autres coloris dont le renard noir. Il existe aussi le renard noir et blanc. Du tatouage graphique au tatouage 3D, vous adoptez le style qui vous convient.

Selon la partie sur laquelle le tatouage sera appliqué, vous êtes libre d’opter pour un dessin en entier ou vous limiter à la figure de la tête de l’animal. Selon vos envies, vous pouvez vous afficher avec un grand dessin de renard ou plutôt un motif plus discret. Le tatouage renard peut être fait sur votre cuisse, votre torse, votre bras, derrière votre oreille, … Vous n’avez qu’à sélectionner la zone du corps que vous préférez.

Même si vous avez choisi le bon dessin, la réussite de votre tatouage dépendra du savoir-faire du tatoueur. Ainsi, pour un rendu satisfaisant, assurez-vous d’opter pour un tatoueur pro.