Tatouage Tigre : conciliez force, charisme et élégance

Le tatouage est bien plus qu’un effet de mode. Dans la plupart des cas, on choisit un motif pour sa signification. Le tatouage tigre fait partie des motifs les plus adoptés. Ses adeptes comprennent des hommes et des femmes. Cet engouement peut s’expliquer par les différentes qualités que dispose ce félin populaire dans de nombreuses cultures. Sa fourrure rousse rayée de noir fait tout le charme du tigre. En plus de sa belle carrure, le tigre a également plusieurs caractères positifs inspirants pour les humains. Découvrez dans cet article les caractéristiques du tigre ainsi que les éventuelles significations du tatouage tigre.

Les significations du tatouage tigre

Dans la grande famille des félins, le tigre est considéré comme le plus grand. Ce redoutable prédateur se distingue par sa sensualité, mais surtout son agilité et sa capacité à se déplacer rapidement. Il peut s’approcher de sa proie sans faire le moindre bruit, ainsi l’attraper facilement.

Le tigre est très répandu en Asie du sud-est. Il représente la royauté et la puissance dans la culture hindoue et asiatique. Pour les indiens par exemple, le tigre figure parmi les animaux les plus emblématiques. Leur dieu Shiva est présenté sur la peau d’un tigre. L’astrologie chinoise, quant à elle, met en avant le caractère indomptable et la beauté du tigre. Le tatouage tigre peut ainsi avoir plusieurs significations selon les cultures. Mais d’un point de vue global et compte tenu de ses qualités physiques, cet animal représente le courage, l’imprévisibilité, la confiance en soi, la détermination, la persévérance, la force, la gloire et l’indépendance. Autant de qualité pouvant vous inspirer dans la vie. En tant que prédateur principal dans la nature, le tigre n’a pratiquement peur d’aucun animal. En règle générale, il erre seul. C’est pourquoi on peut dire également que le tigre symbolise la liberté de vivre.

Le sens caché d’un tatouage tigre peut également varier en fonction du porteur. Alors, vous pouvez créer une signification du tatouage tigre à votre image.

Quelques options envisageables pour votre tatouage tigre

Le tatouage tigre se décline en plusieurs modèles. Hommes et femmes y trouveront leur bonheur. La tête de tigre rugissant est l’un des versions les plus courantes. Il n’est pas rare non plus de trouver un tatouage tigre rugissant sur un visage de femme amérindien. Le tigre peut aussi s’afficher sous divers coloris. Vous pouvez opter pour un tatouage tigre noir et blanc ou en couleurs. Sinon, vous pouvez choisir un motif tigre marchant réaliste pour plus de sensualité. Le tattoo tigre old school est un autre modèle original et intemporel. Pour continuer la liste, il y a aussi le tatouage tigre géométrique, le tatouage tribal, le tattoo tigre aquarelle, …

Le choix de la taille du dessin va dépendre de l’emplacement. Pour la gent masculine, l’avant-bras, le torse et le dos sont les zones privilégiées pour les tatouages tigre. Tandis que pour les femmes, elles préfèrent généralement les cuisses et le dos. Si vous désirez un petit tatouage, l’intérieur du poignet, les doigts ou encore sur la cheville font partie des emplacements idéaux. Pour qu’un grand tattoo tigre soit mis en valeur, le dos est la zone parfaite. Pour un résultat optimal, nous vous recommandons de choisir soigneusement votre tatoueur.