Opter pour un tatouage temporaire

Les différentes techniques de tatouages temporaires

Les pierres à tatouer et encreur

C’est la technique simple meme si elle nécessite un temps d’adaptation et quelques essais pour une application réussie. Elle s’appuie sur l’utilisation d’un tampon (pierre à tatouage) et d’un encreur avec une encre hyppoallergénique, adaptée à la peau. Ne prenez pas le risque de prendre une encre non adaptée. Il y a des risques de réactions allergiques ou d’irruptions cutanées.
Il existe différentes tailles de tampons et plusieurs couleurs d’encres.

Les avantages de cette technique :

– refaire le tatouage à volonté, sur différentes partie du corps.
– précision
– effet réaliste
– l’encre est waterproof
– elle constitue un excellent choix de cadeaux, beaucoup d’hommes offrent des pierres à tatouer à leur amie pour un effet sexy…

Voir le mode d’emploi concernant les pierres à tatouer, l’encreur et sa recharge.
Voir le tableau comparatif des encres pour tatouage temporaire.

Le pochoir au tatouage

Cette technique consiste à encrer un pochoir collé sur la peau.
Le pochoir pour tatouage est une feuille découpée de façon à ce que cette découpe forme un dessin que l’on reproduit sur la surface de la peau. L’encre est appliquée ou pulvérisée. Il existe différentes encres et différentes techniques d’application de l’encre sur le pochoir :
– au stylo encreur tattoo
– à l’encre en spray pour le corps
– au henne : il s’applique à la main mais également grace au pochoir
– par airbrush : c’est une machine qui diffuse de l’encre par air comprimé. Elle se compose d’un aérographe (le pistolet) et d’un compresseur. Cette technique peut être très précise et réaliste mais elle nécéssite d’etre faite par un professionnel car ce travail demande de l’expérience. Le cout des encres et de la machine est élevé.
– jagua : le Jagua est un pigment qui se presente sous la forme d’un gel. C’est un produit naturel qui permet de créer des tatouages temporaires foncés et soutenus (du noir au bleu foncé). La couleur varie en fonction de votre peau

Les avantages de cette technique :

– application facile
– résultats précis, nets
– tatouage parfois très sophistiqué (formes, couleurs, dégradés…)

Les tattoos stickers et tatouage décalcomanie

L’application se fait avec un peu d’eau pour déposer et coller le tattoo sur la peau et l’appliquer en quelques secondes. Comme tous produits, il existe toutes sortes de qualités. Certains tattoos ne tiennent que quelques heures et / ou ne tiennent pas dans l’eau, d’autres au contraire, peuvent tenir intacts pendant plus d’une semaine et sont waterproof.

On trouve des tatouages temporaires décalcomanie facilement et à des prix interessants mais ils ne sont utilisables qu’une seule fois.

conseils : vous pouvez les choisir predecoupés ou par planches contenant plusieurs decalco à découper. Tout est possible en matière de tatouage decalcomanie et la tendance est de plus en plus forte (le choix aussi).
La qualité de ces tatouages temporaires doivent avoir un rendu mat sur la peau (et non brillant) pour un effet plus réaliste.

Tatouage au henné

Le tatouage au hénné ou maquillage au henné utilise la technique de la peinture corporelle. C’est donc une technique entièrement manuelle mais certains ustensiles comme des cônes ou des pochoirs sont parfois utilisés. Les formes peintes évoquent en général l’Orient et le Maghreb.
Le henné noir pour la teinture des cheveux ainsi que le henné utilisé sur les plages par exemple sont fortement déconseillés pour les tatouages temporaires car ils peuvent contenir des produits chimiques pouvant entraîner des allergies graves. Voir l’article Attention au henné

L’encre vendue sur tatouage-temporaire.com n’est pas à base de henné et elle est garantie hypoallergénique.

Tatouage semi-permanent

L’encre est faîtes à base de pigments spéciaux, proches de ceux utilisés pour les tatouages définitifs. Elle est injectée dans la peau mais de façon plus superficielle qu’un tatouage permanent. Il est en général réalisé par des esthéticiennes. Cette technique de tatouage peut tenir de 2 à 5 ans sur le corps (il peut arriver cependant que quelques pigments colorés restent définitivement dans la peau). Le tatouage semi-permanent doit etre fait uniquement par un professionnel et d’une manière générale, nous vous déconseillons cette technique qui a déjà entrainée plusieurs scandales en Europe liés à la santé des tatoué(e)s. Cette technique fait polémique entre les esthéticiennes et les tatoueurs.

La peau est un organe et elle est fragile ! Prenez en soin 🙂

Comment faire un tatouage temporaire ?

Pierres à tatouer et encreur

Les tatouages réalisés avec les pierres à tatouer résistent à l’eau et tiennent quelques jours sur la peau. L’encre a été testée en accord avec la loi cosmétique EN 71-3, non irritante.

Préparation

Afin d’éviter le séchage de l’encreur, l’encre (recharge) et l’encreur sont proposés séparément. La recharge est à verser dans l’encreur avant son utilisation.

• mettez la mousse dans l’encreur, surface lisse au dessus.

• secouez la recharge pendant 1 minute environ (pour mélanger les pigments d’encre)

• versez une partie de la recharge sur la mousse de manière à imbiber toute la surface uniformément, (utilisez la moitié de la recharge pour un petit encreur et les ¾ pour un grand).
Respectez la quantité d’encre versée afin de ne pas noyer l’encreur.

Gardez l’encre restante dans un endroit sec et frais et réamorcez l’encreur lorsqu’il commence à s’assécher.

Conseils supplémentaires :
• après avoir rempli votre encreur, il est recommandé de patienter environ deux heures avant son utilisation.
• Bien refermer l’encreur après chaque utilisation pour éviter qu’il sèche.

Réalisation des tatouages
Lors de la réalisation du tatouage , il est préférable d’avoir une surface de peau complètement sèche et propre afin que celui-ci tienne plus longtemps. Vous pouvez utiliser une lotion pour le corps ou des lingettes l’alcool à 70% pour la nettoyer. Il est préférable de choisir un endroit du corps où le tatouage ne soit pas en contact avec les vêtements.

Application tatouage temporaire1- Encrez la pierre à tatouer
Posez la pierre sur l’encreur et appuyez légèrement pendant quelques secondes sur toute la surface.
Retirez la pierre bien verticalement et vérifiez que le motif soit entièrement recouvert d’encre.

2- Appliquez sur la peau à l’endroit désiré
Posez-là ensuite sur la partie du corps à tatouer, sans appuyer et en effectuant un léger mouvement rotatif. N’hésitez pas à consulter le mode d’emploi en video pour mieux comprendre (à partir de la 18ème seconde).

3- Retirez-là doucement
Retirez délicatement la pierre et attendez quelques secondes que le tatouage soit bien sec.

Pour les pierres neuves, encrez-les une première fois pour qu’elle soient imbibées avant leur utilisation.
Les tattoos disparaissent au bout de quelques jours. Si vous souhaitez effacer l’encre, il vous suffit d’utiliser un soin démaquillant ou une huile pour le corps.

Tous nos produits sont pour un usage externe. Ne pas utiliser près des yeux.
L’utilisation par les enfants doit être supervisée par un adulte.

Il existe 4 différentes tailles de pierres à tatouer :
Les Kenji Small : environ 2 x 2 cm sur la peau.
Les Kenji Medium : environ 2,5 x 5 cm sur la peau.
Les Kenji Large : environ 5 x 5 cm sur la peau.
Les Kenji X-Large : environ 4 x 9 cm sur la peau.

Stylo applicateur tattoo

Etape 1 : ouvrir l’encreur
La recharge d’encre n’est pas reliée directement à la mousse. Il faut dévisser le bas du stylo encreur et sortir la recharge (petit flacon avec bouchon dévissable).
Etape 2 : imbiber la mousse
Lorsque l’encreur est neuf, il est important de bien encrer la mousse. Pour les utilisations suivantes, une goutte suffit pour réamorcer l’encreur.
Votre stylo encreur est prêt à l’emploi.
N’oubliez pas de bien revisser le bouchon après chaque utilisation.

Concernant les pochoirs à tatouages :
Assurez-vous que la partie du corps que vous souhaitez tatouer soit sèche. Appliquez ensuite la partie auto-collante du pochoir, bien à plat.

– Appliquez le pochoir sur une peau propre et sèche (vous pouvez utilisez les lingettes fournies pour nettoyer la peau).
– Secouez le vaporisateur pendant quelques secondes
– Tenez le à environ 10 cm du pochoir
– Appliquez l’encre en direction du pochoir en faisant une suite de petites pulvérisations (maximum 2 secondes chacune)
– Vaporisez l’encre uniformément jusqu’à ce que vous obteniez une couleur intense
– Laisser sécher 1 minute environ avant de retirer le pochoir

Mode d’emploi application des paillettes sur la peau

paillettes 10ml roseLes paillettes sont adaptées à la peau. Vous pouvez les utilisez pour ornez vos tatouages temporaires mais vous pouvez aussi les utilisez seules (en les appliquant à main levée ou avec un pochoir – les résultats sont parfois étonnants !).

– De la même manière qu’un verni à ongle, la fiole Body Glue contient un applicateur très fin pour vous permettre de réaliser des détails. Dessinez le motif à pailleter (en suivant les contours du tatouage ou pour un motif personnel ou grâce à un pochoir). La glue prend une couleur légèrement rosée pour une bonne visibilité du dessin.
– Utilisez ensuite le petit pinceau (poils courts et doux) pour appliquer les paillettes sur la glue.
Etoile de paillettes rouge rubis faîte avec un pochoirNe craignez pas de déborder la zone recouverte de glue, seule celle-ci collera les paillettes. Cette technique vous permet de faire des dessins extrêmement précis.
– Patientez environ 30 secondes que la glue seche puis à l’aide du pinceau en éventail (le grand), ôtez le surplus de paillettes.

Conseils :
– Vous pouvez sans problème appliquer plusieurs couleurs de paillettes. Pour cela, il vous suffit de réaliser l’application couleur par couleur (glue, paillettes, glue, paillettes, etc).
– L’utilisation des pochoirs auto-adhésif est tout à fait possible pour l’application des paillettes. Avec cette technique, vous pouvez également mélanger plusieurs couleurs de paillettes. Le résultats est parfois surprenant de réussite ! Soyez inventif !